Service apprentissage

L’alternance constitue une des clés majeures de l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Elle permet une intégration progressive dans l’entreprise et un accès à une vraie qualification. L’employeur y trouve une réponse appropriée à des besoins spécifiques en matière de compétences.

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail qui a pour but de donner à des jeunes travailleurs ayant satisfait à l'obligation scolaire une formation générale, théorique et pratique, en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l'enseignement professionnel ou technologique, un titre d'ingénieur ou un titre répertorié. L'apprentissage repose sur le principe de l'alternance entre enseignement théorique en centre de formation d'apprentis (CFA) et enseignement du métier chez l'employeur avec lequel l'apprenti a signé son contrat. Pour les personnes reconnues Travailleur Handicapé, il n’y a pas de limite d’âge pour signer un contrat d’apprentissage.

Le service Apprentissage de l’ARPS Handi Emploi a développé une véritable expertise dans l’accompagnement des jeunes travailleurs en situation de handicap. Son action vise à faciliter l’accès à l’apprentissage pour les personnes handicapées à partir de 16 ans, en s’appuyant sur l’offre de formations de la Région Centre et en favorisant l’accès à la qualification.

(

Candidats, employeurs, partenaires, nous sommes à votre service
pour développer l’apprentissage à destination
des Travailleurs Handicapés sur le département d’Indre-et-Loire.

)

Le service Apprentissage est financé par l’