Bienvenue sur le site du service Apprentissage

Le service Apprentissage de l’ARPS Handi Emploi permet aux candidats en situation de handicap et aux employeurs qui ont un projet d’apprentissage d’être accompagnés dans la mise en oeuvre de celui-ci.

Pour les candidats, un accompagnement en plusieurs étapes est proposé, de l’élaboration du projet jusqu’au suivi durant le contrat.

Pour les employeurs, un appui complet et gratuit pour la réussite du projet de recrutement en apprentissage : définition du besoin de recrutement, information sur les modalités et aides au contrat d’apprentissage, proposition de candidats, appui à la gestion administrative et montage du dossier d’aide Agefiph, accompagnement dans la bonne intégration dans l’entreprise du salarié en situation de handicap.

Pour les partenaires, un accompagnement en collaboration est mis en place afin d’aider les jeunes en situation de handicap à bâtir un projet cohérent et faciliter leur insertion professionnelle.

Le service Apprentissage de l’ARPS Handi Emploi est financé par l’Agefiph et intervient sur l’ensemble du département d’Indre-et-Loire (37).

Il n'y a pas de handicap  
  mais des situations de handicap...  
  Changeons de regard !

Le service Apprentissage est financé par l’