RECRUTEMENT EN LIGNE - du 13 au 15 février 2019 - Spécial PME

  HH_TABLETTE_1200X627_V2-2.jpg - 135.20 Ko

HELLO HANDICAP - 13 au 15 FÉVRIER 2019 - SPÉCIAL PME

Le concept de Hello handicap est simple : recruter en ligne et passer des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés dans la France entière. Du 13 au 15 février 2019, ce salon de recrutement virtuel revient pour sa deuxième édition dédiée aux PME. Chaque édition de Hello handicap rassemble entre 50 et 80 entreprises, 15.000 candidats (dont 60% ont un niveau Bac +2 et plus) et permet environ 2000 embauches. 

 

Candidats : Envoyez votre CV en répondant à une offre ou en candidature spontanée via le site hello-handicap.frPassez ensuite vos entretiens par téléphone ou par tchat, quand cela vous convient et sans vous déplacer.

Entreprises : Inscrivez-vous sur pro.hello-handicap.fr/pour-les-pme et envoyez vos offres d'emploi. Les consultants de Hello Handicap vous aideront à présélectionner des candidats et à trouver de nouveaux collaborateurs compétents pour votre entreprise.

 

Notez d'ores et déjà les dates des prochains salons de recrutement Hello Handicap : du 16 au 19 avril 2019 (dont le focus Alternance) et du 22 au 25 octobre 2019.

 

Plus d'informations sur : pro.hello-handicap.fr ou hello-handicap.fr

NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR CAP EMPLOI

Soucieux de simplifier les démarches entre les organismes et de proposer une offre de services toujours plus complète à destination des travailleurs handicapés et des employeurs, les Sameth et Cap emploi de France se sont rassemblés derrière la marque Cap emploi et un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle marque un nouveau départ pour le réseau Cap emploi qui souhaite améliorer la lisibilité et la visibilité de ses missions. Elle accompagne la création d'un interlocuteur unique pour soutenir les personnes et les employeurs dans leurs démarches d'accès à l'emploi, de recrutement et de maintien dans l'emploi et pour développer des parcours professionnels.

 

Le réseau Cap emploi est chargé par l'Etat, Pôle emploi, le FIPHFP et l'Agefiph, en complément des dispositifs emploi-formation tout public, d'accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs démarches pour trouver ou conserver un emploi et de les soutenir tout au long de leurs parcours professionnels. Il sensibilise, informe et accompagne également les employeurs, privés et publics, dans le recrutement, l’insertion et le maintien dans la durée des travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs

Une nouvelle signature synthétise ces ambitions : « Handicap, recrutement & maintien ».

 

En Indre et Loire (37), l’unique interlocuteur « Cap Emploi » est bien l’ARPS Handi Emploi. En complément des dispositifs emploi-formation tout public, l’organisme est chargé d’accompagner les travailleurs en situation de handicap dans leurs démarches pour trouver, évoluer ou conserver un emploi. Il sensibilise, informe et accompagne également les employeurs dans le recrutement, l’insertion, le maintien dans la durée ou la reconversion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

 

En savoir plus sur la nouvelle identité visuelle : Lien vers le communiqué de presse officiel.

QU'EST-CE QUE LE HANDICAP ?


image_video_agefiph

QU'EST-CE QUE LE HANDICAP ?

"Le handicap est souvent une notion mal comprise, vous ne trouvez pas ?"

Grâce à l'AGEFIPH, informez-vous en vidéo sur les différentes catégorie d'handicap en cliquant ici !

Ils ont peut-être des problèmes de dos, d’audition, de vue, une maladie chronique, besoin de suivre des soins, été touchés par le cancer… Ce sont des personnes comme tout le monde, compétentes, qui ont tout simplement parfois des besoins spécifiques auxquels l’AGEFIPH vous aidera à répondre, si nécessaire.

Plus d'infos sur www.agefiph.fr

CONTRATS AIDES : les PEC

Aide au recrutement pour le secteur non marchand

AIDE AU RECRUTEMENT POUR LE SECTEUR NON MARCHAND

Les Contrats Aidés (CUI-CAE) ont été modifiés en Parcours Emploi Compétences (PEC).

Le PEC est mobilisable par les employeurs du secteur non marchand: employeurs publics, associations. Il prévoit un accompagnement renforcé, l'acquisition de compétences et d'expérience sur le métier. Les candidats Travailleurs Handicapés ont l'atout d'être proches de l'emploi, car étant en phase de reconversion professionnelle. 18 contrats PEC ont été signés depuis janvier 2018 via Cap emploi 37.

Pour connaître les aides financières et être accompagné pour le recrutement, contactez-nous au 02.47.85.30.30.

L'offre de services Agefiph en vidéo

QUI EST L'AGEFIPH ?

Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.

Les principaux axes de l'offre de services Agefiph sont présentés dans cette vidéo de 1 minute 26 : Cliquez-ici

Pour plus d'informations sur leur accompagnement : www.agefiph.fr/A-propos-de-l-Agefiph

Prévenir l'usure professionnelle : le maintien en emploi

PARTAGE D'EXPERIENCE

L'AGEFIPH nous font découvrir en vidéo comment ils ont accompagné la directrice de la salle de spectacle "le Carré" et son régisseur plateau afin de maintenir ce dernier dans son emploi. Découvrez la vidéo en cliquant sur ce lien.

Vous ou un de vos salariés/agents est concerné par un problème de santé ? Contactez-nous ! Nous vous accompagnerons et vous ferons connaître toutes les solutions adaptées à votre entreprise et/ou votre situation d'handicap.

ARPS Handi-Emploi à Saint-Cyr-sur-Loire (37540), à côté de Tours (37000) : 02.47.85.30.50

 

 

 

UN MOOC POUR LES TRAVAILLEURS HANDICAPES

HandiMooc est une formation gratuite en ligne pour toutes les personnes handicapées en veille ou en recherche active d’emploi, de stage, d’alternance.

En 3 étapes, axées sur le projet professionnel, la recherche d'emploi et la meilleure manière de communiquer sur votre handicap en milieu professionnel, la plateforme permet d'accéder aux outils et conseils adaptés à votre situation.

J'accède à HandiMooc

 image et informations handi mooc

 

PREPARER LE TOEIC SUR INTERNET

Préparation au TOEIC

Préparez-vous au TOEIC

Pour ceux et celles souhaitant préparer le TOEIC, certification exigée ou appréciée pour certains diplômes et postes, une plateforme gratuite propose un outil d'entraînement conçu par un étudiant ingénieur.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien !