Vous êtes un employeur

Vous avez un salarié ou un agent qui rencontre des difficultés sur son poste de travail à cause de son état de santé (apparition, aggravation d’un handicap, arrêts répétés ou évolution du contexte professionnel)

Le Sameth aide l’employeur à trouver une solution sur-mesure pour permettre le maintien dans l’emploi.

  • Vous souhaitez une information générale sur la démarche de maintien, et les aides existantes.
  • Vous souhaitez un appui sur la mise en œuvre d’une solution déjà identifiée ou la mobilisation des aides existantes (aménagement de poste, formation, contrat de rééducation en entreprise …).
  • Vous souhaitez une aide à la recherche de solutions pour maintenir un salarié ou un agent à son poste ou à un autre poste dans l’entreprise, sa mise en œuvre éventuelle et la mobilisation des aides financières le cas échéant.

 

Contactez-nous, nous pouvons déjà faire une analyse de votre situation et de celle de votre salarié ou agent avant toute intervention, même si la personne n’a pas encore le statut de Travailleur Handicapé.

 

Le service est gratuit pour l’employeur car totalement financé par l’Agefiph (secteur privé) et mis à disposition des établissements des fonctions publiques pour le compte du FIPHFP.

Sameth un service